Signes d’avertissement à surveiller dans un profil de rencontre

Sur les plateformes de rencontre, il y a des milliers de comptes. Tous ces derniers ne sont pas vraiment fiables. Il serait dommage que vous vous intéressiez à un profil qui en réalité n’est pas digne de confiance. C’est justement pour vous mettre à l’abri de cela que vous devrez surveiller un certain nombre de signes d’avertissement dans chaque profil de rencontre qui vous intéresse.

Femme rencontre en ligne

Les informations du profil, un signe d’avertissement à surveiller dans un profil de rencontre

Dans un profil de rencontre en ligne, vérifiez minutieusement les informations inscrites, car elles constituent des signes d’avertissement. La quantité de photo qui a été mise doit attirer votre attention, car la majorité des faux profils mettent très peu de photo. Faites une analyse de la biographie du propriétaire du profil.

Sachez que plus cette biographie est étoffée, plus elle est rassurante. Si parmi les informations figure son pseudo Facebook, regardez si le pseudo est un nom commun. Prenez aussi l’URL de son compte Facebook qui se présente souvent avec le premier nom de l’utilisateur. Cela vous permettra de vérifier s’il a eu à changer de nom de profil entre-temps ou pas. Vous saurez ainsi si c’est son vrai nom qu’il vous a donné ou s’il joue à un double jeu.

La photo de profil, un signe d’avertissement à surveiller dans un profil de rencontre

Vous avez remarqué sur la plateforme de rencontre en ligne un profil qui a particulièrement attiré votre attention. Vous avez néanmoins un doute par rapport à ses photos. La photo de profil est d’ailleurs un signe d’avertissement à surveiller et à vérifier dans un profil de rencontre sur internet.

Pour avoir l’assurance de la fiabilité du compte, servez-vous de l’application Google image pour faire des recherches visuelles sur le propriétaire du compte. Télécharger juste la photo et coller son URL dans l’application. De cette manière, vous saurez si c’est une photo réelle ou si la personne l’a volé sur un site.

Les réseaux sociaux, un signe d’avertissement à surveiller dans un profil de rencontre

Lorsque vous rencontrez quelqu’un sur un site de rencontre en ligne, intéressez-vous aussi à ses autres comptes de réseaux sociaux. Vous avez commencé à discuter depuis pas mal de temps sur le site de rencontre, mais il refuse toujours de discuter avec vous sur Facebook ou whatsapp. Ceci devrait attirer votre attention, surtout si cette personne prétend qu’il ne dispose d’aucun de ces comptes.

Si tout au moins elle ne dispose ni de Facebook ni de whatsapp, elle devrait avoir un autre compte qu’elle utilise pour discuter avec ses amis en dehors du site de rencontre. Si elle insiste pour dire qu’elle n’en dispose pas, faites des vérifications avec son numéro de téléphone. Cela vous donnera l’assurance que le propriétaire du profil avec lequel vous discuter n’est pas un arnaqueur ou ne se joue pas de vous.

La progression virtuelle de la relation, un signe d’avertissement à surveiller dans un profil de rencontre

Lorsque vous rentrez en contact avec une personne sur un site de rencontre, pensez à surveiller la manière dont votre relation virtuelle évolue. Il est effectivement normal que cette personne et vous appreniez à vous connaitre, mais si la progression de la relation vous parait un peu trop rapide, méfiez-vous. Ceci dit, si au bout de 24 h ou 48 h, votre correspondant cherche à connaitre toute votre vie, c’est douteux et flippant. Soit, il est maladroit, soit ce n’est pas une personne de confiance.