Les principales fonctionnalités des applications de rencontres

De plus en plus de personnes s’inscrivent sur les sites de rencontres en ligne. Que ce soit pour un petit flirt ou une véritable relation sentimentale, les applications ont le vent en poupe. D’autant plus que les développeurs rivalisent de créativité pour proposer des outils qui nous aideront à trouver plus facilement l’objet de notre affection. Retrouvez les fonctionnalités à avoir principalement sur une application de rencontres

Le swipe

En termes d’applications, Tinder a proposé une petite révolution à travers le swipe. Le principe est simple, sur son mobile, on peut soit balayer un profil à gauche si on n’est pas intéressé, soit à droite si au contraire, on aimerait entamer une discussion avec la personne. A travers la fonction de swipe ou balayage, Tinder a changé le mode d’utilisation des applications de rencontres. Cela lui a permis de devenir l’une des applications les plus utilisées actuellement. Attention tout de même à ne pas sombrer dans l’automatisme et faire défiler les profils indéfiniment. Parfois devant beaucoup de propositions de profils, on s’attend à toujours mieux et ne pas donner sa chance à une personne intéressante. Pour contrecarrer cette habitude du swipe, les applications telles que Once et Waiter suggèrent un nombre limité de profils en une journée avant d’avoir de nouvelles suggestions le jour d’après.

Application de rencontres

La géolocalisation

Il est loin le temps des annonces du cœur envoyées dans les journaux et qui se poursuivent par de longues correspondances et d’interminables attentes pour se voir. Désormais, les applications de rencontres prennent en compte vos coordonnées géographiques pour vous proposer des profils. C’est notamment le cas de Tinder ou encore de Happn, même si ces deux applications utilisent les informations de géolocalisation différemment. Tinder vous proposera principalement des profils qui se trouvent dans un rayon de kilomètres que vous aurez prédéfini. Happn par contre proposera des profils de personnes avec qui vous vous êtes déjà rencontrés et que vous pouvez retrouver sur l’application. Il est toujours possible d’avoir des suggestions de profils qui se trouvent à des centaines, voire des milliers des kilomètres de soi, mais au moins, vous êtes avisés de la distance qui vous sépare de votre potentiel(le) amoureux(se).

Les photos

Il s’agit sans doute de la fonctionnalité la plus importante d’une application de rencontres. On a beau dire que l’amour ne devrait pas s’arrêter là, c’est souvent là où elle commence. La majorité des applications proposent un espace où on peut poster différentes photos. Si vous prévoyez de vous inscrire sur un site de rencontres, pensez d’ores et déjà aux photos que vous souhaiteriez mettre en avant. Les photos donnent un aperçu de la personnalité de chacun. N’hésitez pas à vous mettre en scène dans des décors différents pour montrer différents aspects de votre personnalité. L’application Jigtalk propose une fonctionnalité ludique avec les photos. Elle ne met pas d’emblée votre photo toute entière à la disposition des autres utilisateurs. C’est au fur et à mesure que vous discutez avec un crush que votre photo se dévoilera petit à petit à l’autre.