Pourquoi vous ne devez pas désespérer à l’idée d’être célibataire

Avec la pression sociale, il n’est pas toujours évident de se trouver des excuses valable pour expliquer pour on est seul(e ), ou tout simplement, on n’a plus envie d’expliquer. Entre les soirées passées à tenir des chandelles, ou à écumer les sites de rencontres, une vie passée à attendre l’amour comme si on allait vous le livrer dans un paquet, on passe à côté de beaucoup de choses. Et si vous gériez votre célibat autrement ?

Croquez la vie à pleine dent

Pourquoi se démène-t-on à trouver comment sortir du célibat en s’inscrivant sur les sites de rencontres au lieu d’essayer de la mieux vivre ? Etre seul(e ) peut vous permettre de vivre votre vie comme vous l’avez toujours senti, sans besoin de l’approbation de personne. C’est presque le rêve de tout adulte qui se respecte ! Et c’est à votre portée, aujourd’hui et maintenant. Achetez ce pull qui vous fait de l’œil depuis l’hiver dernier, prenez un billet pour ce voyage en Inde que vous rêvez tant, allez à ce restaurant pour commander toujours le même plat sans vous faire réprimander, allez voir ce film que vous aimez et que les autres trouvent ringards. Soyez vous-même 24h/24 ! Si ce n’est pas une chance ça. Personne n’est vous, et c’est ce qui fait la différence.

Allez à la découverte de votre propre personne

A trop courir après les rendez-vous, à vouloir figurer dans une case qui ne vous correspond pas, votre corps est entrain de vous parler et de vous dire : stop. Arrêtez de vous méprendre, et pensez d’abord à la personne qui a le plus besoin de vous, de votre attention et de votre énergie : VOUS ! Plusieurs activités sont proposées pour découvrir ses propres besoins auxquels on a tendance à être le moins attentifs. On aura beau vous proposer le bon profil ou encore les bonnes personnes, vous vous devez de répondre à vos propres besoins pour être bien dans votre peau. Prenez soin de votre peau, hydratez-vous correctement. Une fois dans le rush de toutes les demandes du quotidien, on en oublie même les besoins anodins du corps et de l’esprit. Optez pour un rythme de vie sain qui va pousser votre confiance en votre propre personne. Et ça, ça n’a pas de prix.

Homme appréciant hobbie

Quelque part, on vous attend

On ne vous le dit peut-être pas souvent, mais quelque part, quelqu’un vous attend. Tout arrive au bon moment, et stresser n’accélère pas l’arrivée du bon moment. Vivez la vie que vous avez toujours voulu et donnez-vous du temps. Inscrivez-vous sur les sites de rencontres en ligne pour augmenter vos chances, mais ne brusquez pas le destin. Pour tout ce que vous êtes et aspirés à être, armez-vous de patience et de passion. La patience pour attendre ce que vous méritez, et la passion pour lui foncez dedans quand vous tomberez sur votre âme-sœur. Il n’est pas évident de reconnaître l’amour aux premiers abords, mais soyez à l’écoute. De ce qui vous entoure, de ce que votre cœur vous murmure. Mais en attendant, profitez de votre célibat !